top of page
  • lebondevis01

L'installation d'une fenêtre dans une maison neuve.


Le meilleur moment pour l’installation des fenêtres

L’installation des fenêtres doit avoir lieu après la construction des murs et la pose de la toiture, et avant l’application des enduits intérieurs et extérieurs. Il est très important de veiller à la bonne ventilation des pièces après la fermeture du bâtiment et le passage aux travaux dits humides. Les fenêtres empêchant la libre circulation de l’air, le bâtiment séchera beaucoup plus lentement. Le manque d’une circulation d’air adéquate peut également entraîner des dommages permanents aux cadres de fenêtres. Dans un bâtiment hermétiquement clos, l’excès d’air humide se condense et se dépose sur les éléments à l’intérieur, provoquant leur destruction.


Les meilleures saisons pour poser des fenêtres

Compte tenu des étapes de construction d’une maison, les meilleures périodes pour la pose de fenêtres s’avèrent être le printemps et l’automne. C’est à ce moment que l’enveloppe du bâtiment est généralement achevée et que les travaux de finition commencent à l’intérieur de la maison. La pose doit se faire à une température positive, bien qu’elle soit également possible en hiver. Cependant, si la température descend au-dessous de zéro, il est important d’utiliser du matériel d’assemblage spécialement conçu pour être utilisé à une température négative. Dans le cas contraire, la pose peut présenter des fuites.

NOTE : Déjà au moment de l’achèvement des travaux de gros œuvre, il est très important de s’assurer que la maison est correctement protégée contre les risques potentiels de cambriolage. Un bâtiment avec de nouvelles menuiseries laissé sans surveillance peut constituer une cible facile pour les cambrioleurs. Pour vous éviter des surprises désagréables et des coûts supplémentaires, il est opportun d’installer un système d’alarme ou de surveillance afin d’avoir une surveillance constante dudit bâtiment.

Source : BUDVAR.

6 vues0 commentaire
bottom of page